Si le mouvement Electique existait toujours, on pourrait y classer cet étonnant château. Mais il a été construit en 1994, et devient... inclassable. Plus personne (ou presque) ne se lance dans de telles fantaisies (que j'adore !).

Il est imaginé et construit par le Dr. Esteban Martín y Martín pour honorer la mémoire de Christophe Colomb et la décourte de l'Amérique.

17

14

Il mêle des influences byzantines, romanes, gothique et neomudéjar. Il présente aussi divers éléments du symbolisme des Rois Catholiques, des trois cultures présentes dans l'Espagne médiévale (christianisme, judaïsme et islam) et d'autres éléments du voyage de Christophe Colomb. On peut encore noter la présence d'une pagode chinoise qui symbolise l'idée originale de Colomb d'atteindre les rives de l'Asie. 

L'intérieur du bâtiment abrite la plus petite chapelle du monde (1,96 mètres carrés) dédiée à Sainte Elisabeth de Hongrie. Il abrite également un mausolée vide attendant que les restes de Christophe Colomb s'y reposent un jour...

Pour la construction du château des techniques du Moyen Age ont été utilisées, sans l'aide de machines ; il a été fat "à la main" par Esteban lui-même et quelques ouvriers. 

15

16