Coleton Fishacre est une propriété composée d'un jardin et d'une maison dans le style Arts and Crafts, situé à Kingswear , Devon , en Angleterre. La propriété appartient au National Trust depuis 1982.

05

La maison est construite en tant que résidence de campagne pour Rupert D'Oyly Carte et son épouse, entre 1923 et 1926. L'architecte est Oswald Milne qui conçoit la demeure en gardant à l'esprit les principes du mouvement Arts and Crafts, désormais un peu passé de mode : simplicité du design et qualité de l'artisanat. La maison la maison est influencée par son propre temps, en particulier dans son intérieur Art déco. La structure est construite de moellons d'ardoise locale avec un toit d'ardoise de Delabole. La propriété descend vers la mer, où il y a quelques dépendances. 

Lady Dorothy Carte a vécu dans la maison de façon permanente à la fin des années 1920. Après le divorce des Carte en 1941, leur fille, Bridget reprend la maison, tandis que son père préfère vivre à Londres. Elle vend le domaine en 1949, après la mort de son père, à Rowland Smith, propriétaire du Palace Hotel à Torquay.  

Le jardin a été planté à l'origine par Lady Dorothy et présente des plantes rares et exotiques, dont certaines sont inhabituelles dans leur capacité à pousser en dehors d'un climat tropical en raison de la proximité du Gulf Stream à cette partie de la côte du Devon. Lady Dorothy a récupéré des espèces végétales exotiques au cours de ses voyages à l'étranger. 

Coleton Fishacre est acquis par le National Trust en 1982. Le jardin est ouvert au public immédiatement, tandis que la maison est louée pendant un temps. Le Trust ouvre finalement la maison au public en 1999.

07

08

06

D'après Wikipédia